7 juin 2016

La Maison Rolle

L'Histoire de Rolle

La Maison ROLLE a ouvert en 1971 à Lyon dans les « Halles de La Part Dieu », puis elle s’installe en dans les fameuses « Halles Paul Bocuse » ; Les Halles Paul Bocuse rassemblent aujourd’hui la fine fleur des commerces d’alimentation de la ville ; elles sont ainsi considérées comme un des haut-lieux de la gastronomie lyonnaise.

C’est ici que se fournissent la plupart des restaurateurs lyonnais de renom, mais aussi les familles lyonnaises, en particulier à l’approche des fêtes de fin d’année.

La Maison ROLLE a rapidement développé une réputation et une notoriété jamais démenties.
Son savoir faire et la qualité de ses produits ont toujours été reconnus et largement plébiscités par les fins gastronomes lyonnais qui lui restent fidèles.

 

Un Savoir Faire

La Maison Rolle compte parmi ses spécialités et ses spécificités, le fumage du saumon sur place, dans la plus pure tradition mais avec une préparation particulière gardée secrète.
Afin de satisfaire les palais les plus exigeants, elle propose plusieurs variétés et provenances de saumon: Norvège, Ecossais, Baltique ou estampillé Bio.

La préparation du foie gras et notamment ses spécialités d’entremets de foie gras restent une particularité fort appréciée et recherchée par son originalité de présentation et de saveurs.

Outre ce savoir faire la Maison Rolle confectionne dans les deux laboratoires des plats traiteurs raffinés traditionnels ou plus créatifs en fonction des inspirations et des saisons.

D’autre part les produits d’épicerie fine et les vins sont sélectionnés avec le souci de maintenir une qualité irréprochable.

La vocation de la Maison Rolle est d’offrir une prestation autour de laquelle plaisir,raffinement originalité et saveurs se conjuguent.